Obtenir sa liberté financière en quelques années ? Cela vous semble prétentieux, irréalisable ? Si comme nous, vous avez passé la quarantaine, vous ne croyez certainement plus aux contes de fées. Nous non plus, rassurez-vous ! Pourtant, nous pensons désormais qu’il est possible de passer de zéro à la liberté financière, même à 40 ans, et ce sans jamais avoir entrepris de sa vie. Alors, si vous nourrissez en secret le rêve de gagner plus d’argent pour profiter de la vie, payer les études de vos enfants ou quitter votre job dans les mois à venir, ne partez pas ! Avoir des revenus passifs et devenir indépendant financièrement est tout à fait concevable. C’est d’ailleurs l’une des priorités que nous nous sommes fixés.Vous vous demandez certainement comment on peut avoir une telle idée ? Zoom sur notre histoire et notre bon plan pour se réveiller un matin, pour se lever pour se rendre au bureau.
Devenir libre à 40 ans : notre raison d’entreprendre
Quitter le salariat pour une vie plus épanouie
Je m’appelle Laetitia et mon conjoint est Hervé. La quarantaine passée, nous avons décidé de changer de vie en famille. Pourquoi ? Le burn-out ou l’explosion familiale nous faisait particulièrement peur. Il faut dire que les journées de mon mari en tant que directeur d’entreprise étaient à rallonge. Mon métier d’enseignante spécialisée ne me laissait pas non plus beaucoup de répit. Nous avions en fait réellement l’impression de passer à côté de notre priorité : nos enfants.
En plus, nous souhaitions travailler pour notre propre compte, tout en vivant de l’une de nos passions : la montagne. C’est pourquoi nous avons concrétisé notre rêve d’indépendance en devenant les heureux propriétaires d’un magasin de sport à Serre-Chevalier.
A cette époque-là, obtenir sa liberté financière était, comme vous aujourd’hui, bien loin de nos préoccupations.
Les joies de l’entrepreneuriat à la quarantaine
Changer de vie et de métier en famille vous donne une force incroyable ! Nous ne connaissions rien au business, mais nous avons travaillé et surtout surmonté nos doutes et nos peurs loin de notre famille et de nos amis.
Nous sommes aujourd’hui la preuve vivante que l’on peut entreprendre et réussir à 40 ans, sans avoir un salaire qui tombe tous les mois.
Notre chiffre d’affaires ne fait pas grise mine, loin de là !
Notre histoire pourrait s’arrêter sur ce succès. Pourtant ce n’est pas le cas, car la Covid est passée par là. Outre la crainte d’être infectés, elle nous a mis face à une nouvelle peur : celle de devoir mettre définitivement la clé sous la porte, à peine après avoir commencé…
Saisir une opportunité exceptionnelle pour obtenir sa liberté financière
Comment avoir l’assurance de subvenir à nos besoins en plein confinement ? Entrepreneurs ou salariés au chômage partiel, vous vous êtes certainement interrogés de la même manière que nous, à ce moment-là.
Alors que tout était figé pour mesure sanitaire, les premières semaines ont été source de stress et de tensions. Certes, la saison hivernale arrivait à terme lorsque le virus était le plus actif en France, mais la pérennité de notre activité était en danger.
Notre vision de l’avenir en tant qu’entrepreneurs était fortement remise en cause. C’est parce que nous avons été une nouvelle fois confrontés à nos peurs que l’idée de changement a pointé le bout de son nez. Il nous fallait trouver un complément de revenu.
C’est ma cousine qui nous a permis de sortir de la galère. Elle nous a fait découvrir une façon d’entreprendre, un moyen de devenir enfin libre financièrement : le marketing relationnel.
Lors d’un appel téléphonique, cette dernière m’a en effet proposé de faire mes premiers pas dans le marketing relationnel à ses côtés. Elle travaille, en effet, depuis de nombreuses années pour Nuskin, une société de cosmétique. Comme je suis une fidèle cliente des soins de beauté Nuskin, je n’ai, bien sûr, pas hésité une seule seconde. La marque est sérieuse. J’ai donc commencé à me former, puis à faire mes premières ventes en plein confinement, munie simplement de mon ordinateur et de mon portable.
Mon conjoint a alors décidé lui aussi de tenter l’aventure. Il a alors poussé les portes d’une des sociétés MLM les plus ambitieuses de sa génération : Master Business. Le résultat a été, vous allez le voir, bien au delà de nos espérances.
De 0 à 2000 euros de chiffre d’affaire mensuel en quelques mois
Oui, vous avez bien lu ! 2 000,00 euros mensuels en six mois d’activité ! Vous voulez connaître notre secret ? Alors que la plupart des gens restent sceptiques face à une telle occasion, nous avons juste décidé d’être curieux. Ce fut pour nous une véritable révélation ! Connaissez-vous une manière de générer des revenus passifs, tout en vous épanouissant dans ce que vous faites ? Je vous vois venir, faire la grimace : vous pensez que ce modèle économique est douteux, voire dangereux ? Vous avez tort, je vous l’assure ! Avouez-le, connaissez-vous réellement tous les tenants et aboutissants de ce système économique ? Cette activité peut pourtant renflouer votre bas de laine rapidement ! Vous n’avez plus de sueurs froides en pensant aux études de vos enfants ou à votre crédit immobilier. Finies les fins de mois difficiles ! Vous vous faites en plus plaisir et gâtez ceux que vous aimez. N’est-ce pas cela obtenir sa liberté financière ? Pour autant, n’allez pas croire que cela soit de l’argent facile. Etre indépendant financièrement, ce n’est pas devenir millionnaire en trois mois ! Cela nécessite un travail et une détermination sans faille, mais aussi un apprentissage de tous les jours.
Apprendre le BA-BA pour être indépendant financièrement
La liberté financière absolue existe-t-elle vraiment ? Steve Jobs ou Bill Gates vous répondraient sûrement, comme beaucoup d’illustres inconnus, avec un petit sourire en coin ! Ils ont réussi ! Pourtant, qu’ont-ils de plus de vous ? La vérité, c’est que ces entrepreneurs à succès ont souvent un trait commun : un parcours scolaire complètement atypique.
Si vous êtes quadra, vous le savez bien : l’école ne nous apprend pas les rudiments de l’enrichissement. Le système scolaire tel qu’il existe encore donne les clés pour s’insérer dans le monde du travail, mais ne forme absolument pas à l’éducation financière. La plupart des gens s’engouffrent alors, sans même s’en apercevoir, dans le cycle infernal de l’appauvrissement mensuel, par manque de formation financière.
Alors, comment connaître les bases indispensables à tout entrepreneur débutant ? Pour notre part, nous avons choisi le Netflix de la formation dont tout le monde parle : Master Business. Des coachs en liberté financière y proposent des cours en ligne pour aborder ce qu’aucun quarantenaire n’a jamais appris en classe :
gérer son pécule ;
financer une entreprise sans argent.
Outre les formations en finances, Master Business regorge aussi de modes d’emploi et conseils d’experts pour être simplement bien dans sa tête et entreprendre sereinement.
Créer un blog pour partager ce bon plan
Aujourd’hui, nous sommes des entrepreneurs heureux ! Nous menons nos deux activités de front. Il nous est naturellement devenu indispensable de partager au plus grand nombre cette opportunité, notamment à tous les quadras ! Oui, le marketing de réseau peut être un tremplin pour obtenir sa liberté financière, même à 40 ans. Ce site a pour objectif de vous montrer comment vous y prendre, en conservant vos valeurs et votre éthique. Vous allez pouvoir travailler de chez vous pour générer un revenu supplémentaire rapidement. La bonne nouvelle, en effet, c’est qu’il est possible pour vous aussi de nous rejoindre dans cette aventure. Quel que soit votre travail, votre cursus scolaire, votre temps, vous pouvez tout à fait arrondir vos fins de mois, avant de passer rapidement au niveau supérieur.
Si vous courez après un rêve, celui d’obtenir la liberté financière à 40 ans, ne cherchez plus ! Vous venez de trouver le moyen d’y accéder. Vous allez pouvoir entreprendre en toute zénitude, à nos côtés. Nous sommes là pour vous accompagner et vous apprendre les ficelles du métier. Nous en sommes ravis ! Alors, à qui le tour ?