Vous rêvez de devenir une business woman accomplie, mais vous ne trouvez pas d’idée de création d’entreprise pour femme ? Aujourd’hui, être auto-entrepreneuse est pourtant tellement simple qu’un enfant de 14 ans pourrait le faire de sa chambre ! Rassurez-vous, c’est la même chose pour entreprendre au féminin aujourd’hui. Que vous soyez maman à temps plein en quête de liberté, salariée à la recherche d’un complément de revenu, je vous offre ici mon idée d’entrepreneuse quarantenaire sur un plateau d’argent. Vous allez pouvoir vous épanouir tout en créant votre propre affaire ! Lisez ces quelques lignes : vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas profiter de l’indépendance féminine !
Une idée de création d’entreprise pour femme dans la cosmétique
Une activité professionnelle tendance
Croyez-moi ou non, si l’on m’avait dit que je travaillerais un jour dans le monde de la beauté, je ne l’aurai certainement pas cru ! C’est d’ailleurs peut-être aussi votre cas. Laissez-moi quand même vous en parler. Mon idée de création d’entreprise est, vous allez le voir, idéale même pour la femme pressée ou débordée que vous êtes peut-être.
C’est ma cousine qui m’a initiée à cette nouvelle façon d’entreprendre au féminin. Elle m’a simplement proposé de la rejoindre chez Nuskin à un moment où j’avais besoin d’un complément de revenu.
Nuskin est une société américaine spécialisée dans les soins de peau et la recherche anti-âge. Elle génère aujourd’hui plus de 2,2 milliards de dollars et compte près d’un million de vendeurs dans plus de 53 pays. Rien d’étonnant à cela, car ses innovations dermatologiques révolutionnent la cosmétologie. Grâce à ses investigations scientifiques poussées et ses études cliniques régulières, elle propose des cosmétiques, mais aussi des compléments alimentaires naturels dont l’efficacité n’est plus à prouver.
Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est bien normal, car la société ne fait aucune publicité ! Son modèle économique est basé sur le bouche-à-oreille. Vous ne trouverez donc jamais ces crèmes et accessoires beauté en libre-service dans un magasin. Ils sont uniquement vendus par des distributeurs, comme ce fameux robot que tout le monde rêve d’avoir dans sa cuisine.
C’est d’ailleurs là que cela devient intéressant : Nuskin offre à tous un concept de business clé en main très séduisant financièrement parlant. En pratique, vous vous investissez dans la promotion des produits de beauté, puis vous touchez une commission sur chaque vente que vous réalisez. Ainsi vous n’avez ainsi pas forcément besoin d’un local commercial. Votre présence sur les réseaux sociaux, associée à la boutique en ligne (fournie par la marque) suffit amplement.
Un job accessible à toutes
Bonne nouvelle : cette idée de création d’entreprise pour femme ne requiert aucun diplôme. Ainsi, rien n’est perdu, même si vous vous êtes consacrée jusqu’à maintenant à votre rôle de maman et si vous avez plus de quarante ans ! Il est tout à fait possible de s’investir dans cette activité et d’y réussir.
Vous vous doutez bien qu’il est quand même nécessaire d’avoir quelques compétences. Il faut être tourné vers les autres. Oui, ce métier est avant tout relationnel. Une ambassadrice doit alors savoir tisser des liens de qualité.
Il importe donc :
d’avoir une aisance en matière de communication et d’être en capacité d’entrer naturellement en contact avec des personnes étrangères ;
de maîtriser l’écoute active, afin d’identifier au mieux les demandes de vos futurs clients.
En effet, votre objectif est, avant tout, d’améliorer la vie des autres de manière honnête et éthique. Si Nuskin a une réponse pour chaque type de problème esthétique, vous devez la maîtriser sur le bout des doigts. Imaginons que votre cliente souhaite perdre du poids durablement. La société a mis au point un programme minceur révolutionnaire et, bien évidemment, sans danger pour la santé : le TR90. Pour conseiller et accompagner au mieux votre clientèle, il est essentiel de bien le connaître. En intégrant l’entreprise, vous bénéficiez d’une formation poussée sur l’ensemble de la gamme.
Vous êtes de surcroît, accompagnée à vos débuts. Pour devenir une ambassadrice Nuskin aguerrie , il faut aussi travailler sur soi et savoir faire preuve de :
patience ;
organisation et de gestion du temps ;
réactivité pour répondre à vos clients ;
pédagogie pour aider votre équipe à surmonter les obstacles.
Ces compétences ne sont pas innées. Elles s’acquièrent facilement, si tant est que vous soyez assidu dans votre apprentissage.
Une idée de création d’entreprise parfaite pour un petit budget
Une idée de business en ligne avec zéro euro d’investissement financier
Vous recherchez un petit projet pour gagner de l’argent sans en dépenser trop ? Ne partez pas ! Vous êtes au bon endroit. Il est inutile de piocher dans ses économies pour devenir une femme entrepreneuse chez Nuskin !
En tant qu’affiliée, la seule obligation que vous ayez est … de signer un contrat de distributeur en ligne ! Quoi de plus simple ?
À l’encontre d’autres sociétés de marketing réseau, vous n’êtes pas contraint d’acheter les produits cosmétiques.
Concrètement, lorsque je me suis lancée, je n’ai pas dépensé un centime ! Je travaillais de chez moi avec mon ordinateur personnel et mon téléphone portable. Connaissez-vous un tel moyen de créer une société sans avoir de trésorerie ? Oui, vous l’avez bien compris ! C’est une occasion en or ! Alors pourquoi ne pas en faire profiter quitte à embarquer vos amies dans l’ aventure ?
Une idée géniale pour faire fortune
Ce n’est pas parce que l’on part de zéro à 40 ans que l’on ne réussit pas de grandes choses. De nombreuses distributrices ont expérimenté la question. Elles vivent aujourd’hui confortablement de cette opportunité, car elles ont tout simplement su la saisir. Alors, pourquoi pas vous ?
Voici comment un petit projet pour gagner de l’argent peut se transformer en activité, à temps plein très rémunératrice.
En pratique, chez Nuskin, vous touchez :
une commission sur les ventes que vous avez réalisées auprès de vos clients directs ;
une marge de 30 % sur les achats que fait votre clientèle directement sur le site Nuskin.
Ce n’est pas tout : votre nouvelle activité intéresse une de vos amies ? Pourquoi ne pas lui proposer de démarrer à vos côtés une fois que vous serez formée ? Vous leur apprenez toutes les compétences et vous touchez une rémunération de 5 % sur leurs ventes, en toute légalité bien évidemment.
Vous avez là une affaire beaucoup plus rentable que d’ouvrir un commerce dans son garage par exemple ! Ce n’est pourtant pas fini. Travailler dans le MLM (multi level marketing), c’est avoir d’autres avantages tout aussi intéressants dont je vous parle dans la suite de cet article.
Une idée de création d’entreprise à domicile
Un business à domicile sur internet
Si vous êtes toujours en train de me lire, c’est que cette idée de création d’entreprise pour femme vous intéresse réellement. Vous avez bien raison, car non content de nécessiter peu d’investissement au départ, elle se fait à domicile.
L’arrivée d’internet a considérablement modifié la donne en marketing de réseau. Aujourd’hui, vous n’obligerez plus la grande tante Christiane à vous acheter un pot de crème juste pour vous faire plaisir ! Vous touchez un large public en ligne qui recherche des solutions anti-âge efficaces. Ces prospects sont sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, et ne demandent qu’à vous trouver. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et un téléphone portable. Même le bureau est en option : un coin de la table de cuisine le remplace sans problème ! Voilà pourquoi c’est une des meilleures idées de création d’entreprise pour femme depuis bien longtemps ! Rassurez-vous, Nuskin vous forme avant de vous lancer dans le grand bain !
Une gestion du temps efficace
Vous aimeriez profiter de cette idée de projet pour femme au foyer, mais vous n’avez peut-être pas de temps à y consacrer ? Oui, je le sais, votre planning est certainement autant rempli que le mien. Je vous comprends donc totalement ! Lorsque l’on m’a proposé cette idée de business en 2020, c’est aussi ce que j’ai pensé au départ. Néanmoins, si vous avez réellement envie de devenir libre et indépendante, il faut avouer que c’est le job rêvé ! Vous travaillez de chez vous, tout en gérant les devoirs de vos enfants et toutes les tâches ménagères.
De plus, vous démarrez votre activité à votre rythme. Une heure par jour suffit au départ si vous la mettez à profit. Votre organisation quotidienne doit être réglée comme sur du papier à musique, mais le jeu en vaut la chandelle !
4 étapes à suivre pour lancer son projet Nuskin
Étape 1 : formez-vous
Connaître vos produits est inévitable ! Ne faites pas l’erreur de vous en passer, vous pourriez vite le regretter ! Je peux vous accompagner et vous enseigner tout ce que vous devez savoir lors du démarrage. Je répondrai à toutes vos questions, qu’elles soient sur la réglementation de l’entreprise à domicile ou la manière d’accrocher un prospect.
Néanmoins, un point important reste à souligner : entreprendre dans le MLM nécessite avant tout un gros travail sur soi. Il faut :
oser se lancer ;
avoir le bon état d’esprit ;
ne rien lâcher pour réussir.
La clé indispensable à votre réussite passe donc par une bonne connaissance de soi.
Il s’agit de faire grandir son estime de soi pour développer un mindset à toutes épreuves. Master Business peut vous y aider. Sur cette plateforme en ligne, des experts donnent des conseils avisés pour :
réussir votre vie personnelle et professionnelle ;
apprendre les ficelles du métier ;
acquérir le bon état d’esprit pour entreprendre.
Étape 2 : exploiter votre marché chaud pour trouver de premiers prospects
Une fois formé à la cosmétique Nuskin et au MLM, il sera l’heure de mettre en pratique :
Présentez votre opportunité à votre entourage proche. Certaines personnes ( excepté tante Christiane, bien évidemment) sont susceptibles d’être intéressées par votre activité. En revanche, d’autres membres de votre famille ou cercle amical risquent d’avoir un œil critique sur votre nouvel emploi. Ne les écoutez pas. Suivez votre intuition et surtout, ne doutez pas de vous. Votre travail va finir par payer !
Parlez de votre activité secondaire sur les réseaux sociaux. Expliquez en quoi elle consiste par écrit ou en vidéo.
Étape 3 : transformer vos clients en distributeurs
Parmi votre potentielle clientèle se cachent certainement vos futurs collaborateurs. Présentez-leur votre idée de création d’entreprise pour femme. Former une équipe est la condition sine qua non à votre réussite. D’ ailleurs, vous êtes le seul modèle. Alors, soyez énergique et enthousiaste lorsque vous leur parlez de votre business. Même s’ils ne vous le diront peut-être pas, les membres de vos équipes sont fréquemment tiraillés par la peur. Votre rôle de leader est de répondre à toutes leurs angoisses. Faites également preuve d’écoute et de pédagogie. Montrez-leur l’exemple. Faites des visioconférences pour les motiver et les accompagner au mieux.
Étape 4 : mettre en place un système qui travaille pour vous
Vous n’êtes pas Wonderwoman et vous n’imaginez pas atteindre un jour la liberté financière ? Pourtant, aujourd’hui le marketing de réseau est une des seules industries qui ne connaît pas la crise. L’unique erreur que vous pourriez faire serait de ne pas vous lancer. Néanmoins, votre business doit reposer sur un système sérieux. Vous voulez générer un complément de revenu de 500 euros mensuels en moins de 3 mois ? Vous envisagez plus ? Je vous offre une structure solide qui n’a rien à voir avec un château de cartes ! Ma mission est de vous chouchouter pour atteindre vos objectifs rapidement. Le maître-mot pour tous est donc de passer à l’action dès le recrutement.
Vous en savez désormais beaucoup plus sur l’idée de création d’entreprise pour femme qui me fait grandir au quotidien. Travailler dans cette industrie m’a permis de trouver un job en ligne rentable à domicile. Le plus gratifiant est certainement de réussir à donner le sourire à mes clients et à manager des distributeurs épanouis. Alors, qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? Votre vie va prendre un souffle nouveau sur le plan personnel et professionnel !